Ongles dédoublés

Posté le 19 août 2008

ongle.jpg Une petite disgression hors kilos aujourd’hui : voilà, ça fait un petit mois que mes ongles me font des misères, malgré le vernis durcisseur que j’appose régulièrement tous les 3/4 jours. En effet, ces petits malins ont décidé de se rebeller en se dédoublant sur les bords, ce qui fait qu’au moindre choc, paf, ça casse. Je suis donc le plus souvent dotée de mains à ongles longs, moyens et carrément courts pour les accidentés. Alors même si les gants longs reviennent à la mode, comment dire… Je réclame le droit au port de mitaines !

Je cherche donc des trucs et astuces pour les rendre plus forts et costauds, et maitriser la repousse. J’ai déjà fait ma petite enquête sur des forums, et je me suis aperçue que des ongles dédoublés pouvaient être dûs à un manque de fer, fer que l’on trouve dans la viande rouge. Que, justement, je ne mange quasiment jamais ! Oui, moi c’est plutôt poisson,et viande blanche en général, comme c’est le plus souvent conseillé lors de régimes alimentaires.

Je vais donc commencer dès ce midi à soigner mes petits doigts à coup de steak haché !

Mais vous, avez vous des trucs et astuces pour ce genre de problème ?

Edit 11h30 : Il semble y avoir un problème avec les commentaires qui aboutissent directement dans les spams. N’hésitez pas à en écrire quand même, je les récupèrerai dans la boite spam pour les éditer ensuite, le temps de régler ce souci… !

Un commentaire pour « Ongles dédoublés »

  1.  
    lanatureetlesplantes
    20 septembre, 2016 | 9:50
     

    Bonjour
    Un compliment alimentaire pour fortifier les cheveux et les ongles sera le bienvenu. Aussi il existe des crèmes mains (j’en utilise que ça maintenant) qui non seulement nourrissent la peau mais arrêtent la cassure et le dédoublement des ongles.
    Il y a des soins spécifiques pour les mains (gommage, masque, sels) qui ont de l’effet sur l’état des ongle. Le tout c’est de trouver le produit qui vous correspond… :)

Laisser un commentaire