Lundi 18 aout – 3eme jour

Posté le 18 août 2008

Reglette regime

Aujourd’hui je suis ravie, je me suis réveillée le ventre dégonflé, sans faim, et lorsque je me suis pesée : youpee ! 68,1 kg ! J’ai perdu 600 g et je me rapproche des 67 kgs ! je n’avais pas atteint ce poids depuis quatre ans !

Mes deux prochaines victoires seront d’atteindre dans un premier temps 66 kg, puis 64 ! Ensuite ce ne sera plus que de la satisfaction, car à 64 kg j’aime déjà bien ma silhouette, alors en dessous de 64 je serai ravie !

Ma première journée de reprise s’est avérée payante ! Alors que mon poids s’était mis a stagner en juin, ce qui m’avait découragée a l’époque, je m’étais donc lancée dans de multiples écarts qui s’étaient transformés d’eux même en stabilisation.

Mon petit déjeuner est le même qu’hier (mais je n’ai même pas faim – les médicaments sans doute)

Petit-déjeuner :
- 1 thé avec un nuage de lait et deux petites pastilles d’aspartam.
- 3 cracottes beurrées (grattées) de beurre allégé
1 pêche
Et c’est parti pour une heure de X-O !

Déjeuner :
Alors la grande question du jour fut : déjeuner avec féculents ou sans féculents ? Sachant que je n’y ai droit que trois fois par semaine, qu’il y a 7 jours dans une semaine, ce qui nous fait donc 4 jours sans, et 3 jours avec. Je peux donc alterner 1 jour avec, 1 jour sans, avec 2 jours d’affilée sans. (tout le monde me suit bien ?) (Le petit déjeuner fait exception : j’ai droit tous les jours à 3 cracottes ou biscottes)

Donc, étant donné qu’hier j’ai fait 1 jour sans, je me sentais bien de passer ce mauvais cap que sont les 2 jours sans féculents alors que je suis motivée à bloc. Sauf que. Sauf que mercredi je sais que j’ai un déjeuner au resto de prévu avec une amie, ce qui veut dire : possibilité d’écart même si limité. Donc autant garder le jour avec pour mercredi. Si je me lance dans le NonF aujourd’hui, ça voudra dire : Dimanche : NonF, Lundi NonF, Mardi (ah non pas 3 fois) donc OuiF, et Mercredi-jour-de-folie pas 2 fois OuiF, pas possible. Donc gardons « l’alternance » pour le moment, nous rectifierons dès jeudi (jeudi vendredi sans F car le week-end, c’est trop dur !).

Alors voici ce que je me suis concocté :

- Le reste de salade d’hier en entrée.
- 2 brochettes de dindes grillées au four
- Des pâtes (farfalles)
- Le reste de légumes poêlés
d’hier mélangé aux pâtes dans la poêle.
- 1 yaourt 0% avec aspartam

Sur le principe, tout va bien, sauf que le quart d’assiette de pâtes autorisé s’est vite mué en demi-assiette, puis assiette entière. (Les pâtes, mon pêché mignon). Hum, je crains un léger mouvement de la balance défavorable demain. Seule solution, tenter de rattraper le coup ce soir.

Dîner : Ce soir, ce fut protéines
- 1 steak de thon
- 2 oeufs au plat
- 1 yaourt 0%

Et de une théière de tisane verveine/menthe toute la soirée

1/2 heure de X-O

2 commentaires pour « Lundi 18 aout – 3eme jour »

  1.  
    Gwenn
    18 août, 2008 | 11:45
     

    Bonjour. Tu es venue déposer un com sur mon blog et ce matin je découvre avec joie le tien. Les problèmes de poids sont ma vie depuis que je suis née. Il y a 4 ans j’ai réussi à perdre 30 kilos. Depuis, j’en ai repris mais je tente de limiter la casse. Je vais de nouveau essayer de me faire hospitaliser à la rentrée pour les medecins m’aident et me conseillent. Tiens le coup. Bonne chance et à très bientôt!

  2.  
    Gwenn
    18 août, 2008 | 11:47
     

    Bonjour. Je tente désespéremment de te mettre un com mais je n’y arrive pas. Ca bugge constamment. Je voulais te remercier pour le com laisser sur mon blog. Je connais très bien les problèmes de poids et ce, depuis ma naissance. Il y a 4 ans j’ai réussi à perdre 30 kilos. J’en ai repris quelques uns. C’est un combat de tous les jours. Je te souhaite bon courage et à très bientôt!!

Laisser un commentaire