Dimanche 17 aout – 2eme Jour – Exercices double menton

Posté le 17 août 2008

the

 

 

Reglette regime

 

Levée tôt ce matin, voici le résultat des mes écarts d’hier :

68,7 kilos. L’aiguille n’a pas bougé. En revanche je me sens gonflée, lourde. Mon double menton se fait plus présent que jamais.

Depuis hier, je fais des exercices pour essayer de le faire disparaitre, après avoir lu différents conseils sur des forums.

La technique retenue : J’articule X-O exagèremment à raison d’une lettre par seconde durant une heure le matin, une heure le soir. Je ne prononce même plus les lettres à haute voix, j’articule seulement. En ce moment même je suis en plein « training double menton », et j’avoue que ce n’est pas évident. Ecrire en prononçant deux lettres, c’est pas franchement facile. Pourtant hier je l’ai fait sans problème sous la douche, et en réalisant diverses choses en même temps, mais deux activités mentales (enfin presque) simultanément, ça devient compliqué. Je crois que je vais remettre ça à plus tard. A réaliser donc, selon la demoiselle conseilleuse du forum sur lequel j’ai pêché l’information, matin et soir, à raison d’une heure à chaque fois. Elle aurait vu son double menton disparaitre en deux semaines. Nous verrons bien.

Voici donc mon petit déjeuner de ce matin :
Tout d’abord, les médicaments prescrits par mon acupuncteur(trice), que j’avais oublié de prendre depuis quelques semaines. Médicaments sans danger pour la santé selon elle. - Ma boisson de la journée : 1,5 litres d’eau dilués avec : 1 ampoule de magnésium, 2 ampoules de Cyclo3fort (pour la circulation veineuse), 4 cuillères à café de DrainoPhytol, pour le drainage, donc. (composition : extraits de fumeterre, d’anis, de fenouil, cassis, bouleau, pissenlit, artichaut)
- 1 comprimé de Diabion, pour l’excès de poids situé au niveau abdominal
- 2 comprimés de Canol, pour l’élimination rénale et digestive.
- 1 thé avec un nuage de lait et deux petites pastilles d’aspartam.
- 3 cracottes beurrées (grattées) de beurre allégé
- 1 pêche

 

Je n’avais pas très faim en me levant ce matin, à cause des excès de la veille. Plus faim du tout après le petit déjeuner non plus. La faim, ma hantise depuis les régimes. Il m’est arrivé d’avoir vraiment, vraiment faim. C’est pour ça que je pense finalement que les écarts sont indispensables quand ils sont limités.

 

Bon, je vais de ce pas faire mes X-O durant une heure. Mine de rien, j’ai quelques contractions musculaires dans le cou depuis mes exercices d’hier. Mais aucune modification appréciable, au contraire, j’ai l’impression d’être gonflée. Allez, on va dire que c’est le muscle qui se réveille (hum).

 

13h30 : Déjeuner bien mérité ; sans féculents aujourd’hui : j’ai droit seulement à 3 repas avec des féculents par semaine, donc j’alterne, un jour sur deux. Bon ça fait un peu plus que la prescription, mais ça marche quand même, et c’est plus facile à retenir. Je saurais donc que ce n’est que pour aujourd’hui, mais que demain j’aurai droit à du riz ou des pâtes par exemple.

- Je n’oublie pas les 2 capsules préparées en pharmacie sur ordonnance de mon acupuncteur : (à prendre 15mn avant les repas, ce qui a un effet coupe faim )
Composition : Fucus Neb, Guarana Neb, poudre de Caroube, gymnem a . sylv neb, tixosil (excpt).
Attention : ne pas ingurgiter de Fucus en cas de trouble thyroïdien, car c’est un stimulant.

- Et de nouveau 2 comprimés de Canol

- Une grosse salade composée de : salade verte, une tomate, un demi concombre, du jambon poêlé (très épais), du thon.
Petite sauce composée d’un fromage blanc, d’un quart de citron, de poivre, de sel et de basilic (congelé)

- 2 oeufs durs

- Dessert : normalement à la fin de chaque repas je suis censée terminer par un yaourt O%, mais je n’en n’avais pas envie aujourd’hui, je l’ai remplacé par une glace faite maison : une boisson light aromatisée orange congelée la veille.

 

Diner : entre le tout protéïné et le tout légumes, ce soir j’ai choisi le tout légumes. (les capsules coupe-faim prises 15 mn avant)

- 1 bol de gaspacho (sac congelé acheté chez Picard)

- des légumes congelés (oui, décidément ce soir je n’ai pas envie de cuisiner) cuits à la poêle : légumes ratatouille et légumes verts.

Je n’ai plus faim, je ne me force pas à finir mon assiette,ça c’est une de mes nouvelles habitudes.

- 1 fromage blanc avec aspartam

 

 

Un commentaire pour « Dimanche 17 aout – 2eme Jour – Exercices double menton »

  1.  
    Vaughn Cabanas
    16 février, 2017 | 1:09
     

    you are really a good webmaster. The site loading speed is amazing. It seems that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you’ve done a fantastic job on this topic!

    http://navi.wiki/index.php/Receiving_The_Right_Coverage_For_You_And_Your_Family_s_Desires…_information_number_9_of_139

Laisser un commentaire